top of page
Les feuilles tropicales 2

TEMOIGNAGES 

Cliquez sur le prénom pour lire le témoignage en entier

"Nos troisième et quatrième enfants sont nés tranquillement, ici en France, à domicile, avec des sage-femmes compétentes et magnifiques."

"Cinq jours à l'hôpital, cinq jours à me débrouiller seule. Pas beaucoup de soins, d'écoute, d'aide, d'informations. La petite pleurait beaucoup, et enfin le dernière jour à l'hôpital, ils ont constaté une fracture de sa clavicule."

"Courageuses pour garder le cap de nos valeurs et ne pas se trahir quand tout le suivi médical nous rappelle que nous sommes fragiles et vulnérables.  Certes, mais on oublie souvent de nous dire que l’on est fortes, belles et complètement capables de porter la vie et de mettre au monde."

"Début de travail difficile, je craque et demande la péridurale. Sauf que l’anesthésiste de garde n’a jamais voulu descendre. Vous comprenez, « C’est trop facile d’arriver comme ça à la maternité ! » et « Elle n’avait qu’à prévoir ! ». Ce sont ses mots… Rien à faire."

"Je ne peux pas m’empêcher de penser à une chasse aux sorcières, tant les accusations sont absurdes, négligeant la chronologie des faits, créant dès liens où il n’y en a pas. J’ai l’impression qu’on veut une culpabilité à la place de la vérité !"

"La grossesse et l'accouchement ne sont pas des états pathologiques. Les femmes ont le droit de décider librement où et avec qui elles accouchent, et dans quelle mesure elles peuvent faire appel à leur partenaire."

"Comme c'est appréciable d'être encouragées à favoriser nos ressentis, d'avoir le choix de vivre notre grossesse et les premiers moments avec notre bébé comme on en a le besoin, plutôt que de vouloir chercher à nous faire rentrer dans une norme"

bottom of page