top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursoutienalice

Dernières nouvelles d'Alice et Rose

Bonjour à toutes et à tous,


Voici les dernières nouvelles concernant Alice et Rose.

Pour Alice, elle a pris la décision de ne pas faire appel, ce qui implique qu'elle sera suspendue de son activité de sage-femme pendant un an à partir du 20 février 2020. 


Cette suspension implique: 

- qu'elle n'a plus le droit d'exercer 

- la fermeture de son cabinet pour cette période, avec l'interdiction d'être remplacée. Ses patientes seront ré-orientées vers d'autres collègues

- plus de sage-femme en libéral à Saint-Yrieix!!!

- elle n'aura plus de revenu pendant cette année

Son activité cessera le 15 février 2020  pour lui permettre d'assurer la fermeture administrative.

Pour répondre à vos nombreuses questions sur ce que vous pouvez faire pour Alice. 

Elle ne souhaite pas qu'on ouvre une cagnotte pour elle. Mais elle propose que nous apportions notre soutien:

- à Rose bien sur, via son association qui est en cours de création

D'ailleurs, vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de leur dernière réunion qui a eu lieu dans l'Allier avec des propositions d'actions...

- au CDAAD, le Collectif de Défense de l'Accouchement à Domicile, qui agit au niveau national

"Adhérer, c’est aussi militer : plus notre association a de membres, plus le CDAAD peut démontrer que l’AAD est un sujet d’importance."

Nous avons décidé, en concertation avec Alice, de mettre nos outils de soutien en veille: le blog et notre adresse mail. 

Si vous souhaitez continuer à être informé des actions qui se passent autour de Rose, proposer vos compétences, vos relations avec la presse, vos idées, merci d'utiliser dorénavant le mail de l'association de Rose: associationdedefensederose@gmail.com

Par ailleurs, le comité de soutien de Rose nous a demandé s'il était possible de reprendre le contenu de notre blog pour le diffuser sur leur site internet (qui est lui aussi en cours de création).  

Nous avons choisi de leur dire oui, si vous ne souhaitez pas que votre témoignage apparaisse sur ce nouveau site internet, merci de nous le faire savoir par email avant le 1er mars.

Un immense merci pour votre implication et vos marques de soutien qui ont été essentielles pour qu'elles tiennent le coup pendant toute cette période de procédure - qui n'est pas finie pour Rose!! 

Nous sommes très touchées d'avoir senti par vos témoignages toute votre mobilisation pour défendre cette liberté de choix. 


Restons mobilisé(e)s!!!

Avec toute notre amitié,


Le Comité de soutien d'Alice et Rose

273 vues0 commentaire
bottom of page